Comment choisir en toute sécurité des pièces détachées Mercedes-Benz ?
La mesure du bonheur au travail est un élément essentiel pour prévenir les risques de conflits sociaux d’une part, et améliorer le bien être des collaborateurs d’autre part. En effet, la productivité étant en étroitement corrélation avec l’indicateur de bien-être, la recentralisation des préoccupations autour de l’humain autrefois secondaire prend de plus en plus de place.
Une politique active pour la qualité et la lutte envers la contrefaçon
Pour tout type de véhicule, il est donc facile de s’approvisionner en toute confiance, que ce soit pour les voitures ou les engins utilitaires. Ainsi les pièces détachées pour Mercedes Sprinter, Citan, Vito ou encore pour les pick-up class X relèvent d’un approvisionnement spécial en raison de la grande disponibilité que réacquiert ces véhicules.
Les pièces d’origine en échange standard
Mercedes pratique une politique fiable et rigoureuse de recyclage des pièces des véhicules anciens. Ces éléments bénéficient d’une même garantie internationale que les pièces neuves. La qualité est comparable et le prix d’environ 50 % moindre. Cependant, afin d’assurer une qualité irréprochable, la procédure de recyclage doit être respectée à la lettre.
Seuls les ateliers agréés peuvent procéder à la récupération sur les véhicules usagés. La première étape est un démontage professionnel, qui permet de trier les pièces recyclables. 99 % des éléments sélectionnés à cette étape sont réutilisables. Après un nettoyage complet (lavages et bains de solvant, avec finition manuelle éventuelle), la pièce subit un contrôle visuel et fonctionnel, avec notamment un examen des cotes et un repérage d’éventuelles fissures ou de fuites. Les récupérations sélectionnées sont ensuite reconditionnées pour permettre leur remontage en échange standard. Les éléments complexes ou capitaux en ce qui concerne la sécurité sont contrôlés sur les bancs d’essai Mercedes-Benz.